Le PAPV dote le Lycée de Kougnohou d’un bâtiment scolaire

A Kougnohou dans la préfecture d’Akébou, l’ambiance était celle des grands jours ce lundi 10 juin 2019. Et pour cause, les ministres en charge la culture, Kossivi Egbétonyo et celui de l’agriculture, Noël Koutéra Bataka ont procédé à l’inauguration d’un bâtiment scolaire au Lycée de Kougnohou.

Entièrement financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), cette nouvelle infrastructure socio-éducative, d’un coût total de 45 502 045 F CFA, est essentiellement composée d’un (01) bâtiment de trois classes équipées en mobiliers, d’un (01) bloc de latrines et d’un (01) forage photovoltaïque.

La réalisation de cet ouvrage a été confiée à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) ; bras opérationnel du ministère en charge du développement à la base.

Le Ministre Kossivi Egbétonyo, a rappelé que la construction de ce bâtiment scolaire fait suite à une visite du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé à Akébou au mois d’août 2016 à l’occasion de l’inauguration du marché moderne de Kougnohou.

Il a également exhorté les bénéficiaires de ce joyau à en prendre soin pour que ce bien commun soit profitable également aux générations futures.

Related posts

*

*

Top