La salubrité au quotidien par les communautés bénéficiaires du pdc-zu

La traditionnelle opération « samedi, Lomé propre », s’est poursuivie ce samedi 16 juillet 2016 dans les quartiers des cinq arrondissements de Lomé et de ses environs. Ces quartiers sont bénéficiaires du Programme de Développement en Zones Urbaines (PDC-ZU), programme qui veut amener les communautés accompagnées à prendre en charge leur développement à travers leur implication active dans la planification, la mise en œuvre et la gestion de leurs microprojets.

Ils sont environ 4 200, Composés à 90 de femmes, de jeunes. ces populations Munies de balais, pelles, coupe coupes, brouettes, râteaux et appuyées par un camion de ramassage d’ordures, ont mis au propre leur cadre de vie, en balayant, en enlevant du sable sur les voies, en désherbant et en curant les caniveaux.

Cette opération est initiée par Les membres de la plateforme des Comités de développement des quartiers (CDQ) et Comité villageois de développement (CVD) pour non seulement accompagner le gouvernement dans ses actions en faveur de la salubrité publique mais également s’inscrire dans la logique de leurs plans d’actions. « Notre crédo : la salubrité au quotidien d’où cette initiative pour accompagner le gouvernement dans ses divers actions pour le bien-être des populations et surtout que nous soyons nous même acteurs de notre propre développement. » a déclaré Monsieur sabbah président

Assainir d’avantage nos quartiers par l’implication de toutes les franges de la population et renforcer le civisme et la citoyenneté au sein des communautés telles est l’objectif qui sous-tend cette initiative.

Eyram ABITA

*

*

Top