FSB & EJV : les premiers résultats partagés avec le public

Sur les onze (11) projets que finance le Groupe de la Banque mondiale au Togo, deux (02), à savoir le projet de Filets sociaux et services de base (FSB) et le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) sont pilotés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). La revue de portefeuille de la Banque couplée des journées portes ouvertes des 19 et 20 juin 2018 ont été l’occasion pour l’Agence de présenter ces deux (02) projets et leurs premiers résultats aux participants.

2Après une cérémonie de lancement des activités de cet évènement, présidée par le Premier Ministre, Monsieur Komi Selom KLASSOU, les membres du Gouvernement dont le Ministre de la planification du développement, Gouverneur de la Banque mondiale au Togo, Monsieur Kossi ASSIMAÏDOU, et le Ministre en charge du développement à la base, Madame Victoire S. TOMEGAH DOGBE, et des personnalités comme le Directeur des opérations de la Banque pour le Togo, Monsieur Pierre LAPORTE, la Représentante résidente, Madame Joelle DEHASSE, qui est en fin de mission au Togo et les différents partenaires publics et privés de la Banque ont visité les stands des 11 projets financés par l’institution de Breton Wood.

3Face à ce public d’officiels en visite dans son stand, la Directrice générale de l’ANADEB, madame Mazalo KATANGA a présenté les objectifs, les composantes et les cibles des deux projets FSB et EJV, avant d’annoncer qu’ils seront exécutés dans 650 communautés pauvres réparties dans les 5 régions du pays suivant les contributions respectives de celles-ci à la pauvreté nationale. Elle a indiqué que ces communautés ont été identifiées par tirage au sort par leurs paires, au cours de 31 ateliers préfectoraux organisés à cet effet.

Il faut noter que le projet FSB vise, entre autres à assurer des transferts monétaires à 52.000 ménages et un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base à 200 communautés pauvres, tandis que le projet EJV vise à fournir des opportunités de génération de revenus à 14.000 jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo.

4

5

Le stand de l’ANADEB a enregistré plus de 550 visiteurs à qui les projets et la liste de ses villages bénéficiaires issue des ateliers de sélection ont été présentés.

 

*

*

Top