Filets sociaux : Le Gouvernement et l’UE en riposte contre le COVID-19

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a accueilli cet après-midi du 20 mai 2020, une séance de travail à son siège à Lomé, autour d’un projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés des préfectures d’Agoè-Nyivé, du Golfe, de Tchaoudjo et de Tône, en vue de préparer son démarrage dans les prochains jours. Les responsables des communes concernées, les comités de développement à la base (Cdb) et les représentants du ministère de l’action sociale y ont pris part.

L’objectif de la rencontre était de présenter le projet à ces acteurs de développement à la base, et d’échanger sur le ciblage des bénéficiaires que sont les personnes âgées, malades ou handicapées, les femmes en situation de précarité qui éprouvent des difficultés à faire face à leurs besoins alimentaires ou qui sont les plus négativement touchées par la pandémie.

Il ressort que le projet intègre, entre autres actions, une sensibilisation des populations sur le respect des mesures barrières et la distribution de matériels d’hygiène (cache-nez et dispositifs de lavage des mains).

Financé par l’Union Européenne à hauteur de 65.000.000 FCFA,  le projet sera exécuté par l’ANADEB à travers les communes concernées et leurs Cdb.

https://photos.app.goo.gl/MgDGFXBgWDTVcArMA  

Related posts

*

*

Top