COVID-19 : Le Gouvernement Togolais et l’Union Européenne en riposte contre la covid-19

Le gouvernement a procédé au lancement du Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du Covid-19, le 26 mai 2020 à FOPADESC (Agoè-Nyivé).

Financé par l’Union européenne à hauteur de 65.000.000 francs CFA, le projet cible 80.000 personnes de 300 quartiers dans les préfectures d’Agoè-Nyivé, du Golfe, de Tchaoudjo et de Tône.

Il a pour objectif de sensibiliser les populations desdites préfectures sur la pandémie du COVID-19 et sur les mesures barrières, à offrir aux communautés ciblées des dispositifs de lavage des mains, et à apporter un appui en produits alimentaires de première nécessité aux plus vulnérables.

Le projet sera exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) en étroite collaboration avec les communes.

Dans son message d’ouverture de l’atelier, le Directeur de cabinet du ministre en charge du Développement à la base, Mr Yawotsè Vovor, a fait savoir que la maladie touche la plupart des communes et préfectures, et il convient d’agir efficacement pour vaincre le virus. « Le respect des mesures barrières passe par une sensibilisation accrue de toute la population. Cette sensibilisation ne doit pas se limiter à la seule information, elle doit susciter un engagement de chacun de nous », a-t-il souligné.

Pour la Directrice générale de l’ANADEB, Madame Mazalo Katanga, « dans le cadre de ce projet, les ressources que l’Union européenne a mises à la disposition de l’ANADEB vont permettre d’animer des séances de sensibilisation de proximité avec notre cible. Nous toucherons au moins 80000 personnes dans les quatre (4) préfectures, 238 quartiers dans le Grand Lomé, 42 dans le Tchaoudjo et 20 dans la Tône ; en plus de la sensibilisation dans les communautés que nous venons de citer nous allons procéder à la distribution des vivres ».

Voir les images
https://photos.app.goo.gl/BdvfR6hRBx1jMNqr8

Related posts

*

*

Top