Cantonnage : ANADEB a renforcé les capacités de 375 CDB de la Région Kara

Pour le compte de l’année 2019, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), en collaboration avec la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) et la Direction routière des travaux publics (DRTP), a organisé du 29 aout au 2 septembre 2019, un atelier de formation et d’échange à l’attention de 375 Communautés de développement à la base (CDB), dont 105 nouveaux intégrant le projet pour sa phase d’extension 2019 dans la région de la Kara.

Venus des sept (7) préfectures de la Région Kara, les 375 membres des CDB ont vu leurs compétences renforcées pour conduire efficacement l’opération d’entretien manuel des routes et des pistes dans leurs localités respectives.

A la fin de cette formation, les nouveaux CDB qui viennent d’intégrer le projet se sont engagées avec l’ANADEB en signant des contrats. Elles ont, par la même occasion, réceptionné du matériel de travail.

Cet accompagnement de l’ANADEB aux communautés dans l’entretien manuel des routes et pistes est une initiative du gouvernement togolais financée par la SAFER. Le projet  vise  à maintenir les abords des chaussées, les ouvrages de drainages et d’assainissement dans un état de propreté  afin de  garantir une visibilité sur les routes et pistes rurales et d’assurer le bon écoulement des eaux pluviales et de ruissellement.

Related posts

*

*

Top