Bafilo : le PAPV finance la construction d’un nouveau marché préfectoral

Après la signature de la lettre d’accord entre l’Agence nationale d’appui au dévIMG_7014eloppement à la base (ANADEB) et la coordination du Programme d’appui aux populations vulnérables  (PAPV) concernant la construction des infrastructures socio collectives de base le 28 août 2017, l’ANADEB passe à l’étape du concret avec le lancement des travaux du futur marché préfectoral de Bafilo ce 17 novembre 2017.

La cérémonie est présidée par Madame Victoire TOMEGAH DOGBE, Ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse, et de l’emploi des jeunes, en présence des autorités administratives, politiques et religieuses de la localité.

La réalisation de cette infrastructure qui comprend de 9 hangars préfectoraux, 6 hangars cantonaux, 4 magasins, 2 blocs de latrIMG_7169ines, 1 bloc administratif, 1 forage muni d’une adduction d’eau, 10 boutiques, 2 abris volailles, 1 abris bétails, 1 boucherie et 1 dépotoir, est confiée à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Elle est financée par le Programme d’appui aux personnes vulnérables (PAPV) à hauteur  de 449 975 000 FCFA.

PourIMG_7049 la Directrice générale de l’ANADEB, Madame KATANGA Mazalo, cette activité s’inscrit dans le cadre de son Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), qui vise à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base et de contribuer à responsabiliser les comités de développement à la base (CDB) dans la gestion du développement local.

Les travaux de construction dudit marché seront exécutés sur une durée de huit (08) mois par douze (12) entreprises recrutées par appel d’offres.

Ce nouveau joyau répond au problème exiguïté du site actuel du marché de Bafilo qui connait depuis quelques années, une affluence et un développement des activités commerciales de ses exploitants.IMG_7120

Ce lancement a été accueilli dans une ambiance de fête par la communauté de la préfecture d’Assoli.

KDSM/SGB

*

*

Top